L´avent : des chants au fil du temps
L´avent : des chants au fil du temps  Des chants au fil du temps  

Maranatha, l'Esprit et l'Epouse (17-42)  

Un chant pour entrer dans l'Avent (du latin adventus, l'Avènement) où se creuse notre désir de Dieu. Nous chantons « Viens Seigneur Jésus, Maranatha », en reprenant les dernières paroles de la Bible, dans le livre de l'Apocalypse. L'Epouse, c'est l'Eglise, qui se joint à l'Esprit pour demander au Christ son Epoux de venir dans ce monde qui a tant besoin de Lui. « Nos cœurs te désirent », ils désirent l'eau vive jaillie du Cœur du Christ, promise à ceux qui ont soif.   


Ave Maria - Litanie (19-07)   


Le 8 décembre (cette année le 9, pour garder le deuxième dimanche de l'Avent), nous fêtons l'Immaculée Conception de la Vierge Marie. La mère du Sauveur est conçue sans la faute originelle. Dieu a préparé pour son Fils « une demeure digne de Lui » (prière d'ouverture de la fête). Contempler Marie, la mère du Sauveur qui va venir, nous remplit de joie et de reconnaissance. Nous pouvons la prier de préparer nos cœurs à la Venue de son Fils.   


Les antiennes « Ô » : Voici que la Vierge concevra (20-24)   


Voici un chant qui vous permet de chanter les antiennes « O », jour après jour, du 17 au 23 décembre. Ces antiennes très anciennes constituent une neuvaine préparatoire à Noël. Elles reprennent les prophéties de l'Ancien Testament qui annoncent le Messie. Le voici, il vient sans tarder! Viens Seigneur, viens nous sauver !   


Levons les yeux (20-14) Déjà Noël ? 

Regardez ! Voici l'Emmanuel ! Dieu avec nous, venu dans notre chair ! 
L´avent : des chants au fil du temps